Dépannage automobile à Strasbourg

  • Intervention 24h/24 et 7j/7 à 50 kilomètres  autour de Strasbourg

  • Voitures, motos, utilitaires

  • Dépannages et remorquage

  • Petits prix

Dépannage automobile 50 kilomètres autour de Strasbourg :

  • Panne de batterie

  • Panne d'essence

  • Pneu crevé

  • Véhicule embourbé / dans un ravin

  • Déverrouillage de véhicule

  • Panne de moteur

  • Voyant rouge

Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, vous pouvez nous contacter ! Intervention en 30 minutes à Strasbourg, pas cher et avec facture. Vous pouvez donc demander un remboursement à votre assurance, si c'est couvert par votre contrat. 

Dépannage automobile : comment éviter de tomber en panne ?

Tombez-vous souvent en panne ? Connaissez-vous beaucoup de personnes qui racontent fréquemment les problèmes qu’ils ont eu sur la route, que ce soit à travers des accidents ou des problèmes mécaniques ? Nous avons rédigé cette page pour vous aider. Notre expérience des interventions de dépannage voiture dans tout le  67 et plus particulièrement l’agglomération de Strasbourg   nous a amené à constater qu’un petit nombre de comportements et de mauvaises habitudes provoquent la majeure partie des pannes. Au travers des paragraphes suivants, vous trouverez 2 grandes lignes directrices : Des conseils d’entretien simples de votre voiture, qui vous permettront d’augmenter sa durée de vie, et des réflexions sur des habitudes de conduite qui relèvent davantage de l’utilisateur. L’objectif reste similaire : Eviter de se retrouver en panne au bord de la route. En pleine nuit, c’est une situation très inconfortable. Bien que vous puissiez compter sur notre service de dépannage remorquage qui opère dans tout le Bas-Rhin, nous souhaitons contribuer à faire des routes de notre département un espace plus sûr, où tous les usagers peuvent se déplacer en toute sécurité. Alors bien sûr, si vous êtes amené à beaucoup vous déplacer pour le compte de votre travail, où si vous partez fréquemment en vacances à l’autre bout de la France, vous appliquez nécessairement de nombreux kilomètres à votre véhicule. Vous savez que vous devrez, à terme, surveiller certaines pièces et planifier leur remplacement sous peine de dégrader votre sécurité et d’endommager d’autres éléments de votre voiture. Nous ne sommes pas garagistes, et rien ne remplace des contrôles réguliers chez un professionnel agréé. Mais comme vous pourrez le voir, il y a tout de même certains comportements et certaines idées simples que vous pouvez suivre pour mettre toutes les chances de votre côté, et ce même si vous ne possédez pas d’équipements et pas de connaissances poussées dans le domaine de la mécanique.

Prendre soin de ses pneus

Commençons par des éléments bien connus des automobilistes : Nos pneus. Seul point de contact avec la route, il semble logique que nos pneumatiques jouent un grand rôle dans la tenue de route et le bon contrôle de nos véhicules. En toutes circonstances, garder une bonne adhérence de manière à pouvoir adopter la meilleure trajectoire dans les virages reste une priorité. Essentiels dans les situations de freinage, nos pneumatiques peuvent réagir de manière très différente en fonction des modèles, mais aussi en fonction de leur niveau d’usure. Savez-vous mesurer s’ils ont besoin d’être changés ? Passer le doigts sur la gomme peut être une option, mais il existe une technique plus efficace si vous n’êtes pas spécialistes de la mécanique. Repérez-vous à l’aide du témoin d’usure situé à différents points autour de votre pneus. Si la structure du pneu a été trop abimée par les kilomètres et que la gomme se situe au même niveau que le témoin d’usure, il sera temps de faire installer un nouveau jeu de pneumatiques ! 

Ce sera peut-être également l’occasion de réviser le gonflage de vos pneus. Il serait dommage de rouler avec des modèles neufs mais de ne pas profiter de tout leur potentiel à cause d’une simple erreur de pression. Vous pouvez consommer jusqu’à 1 plein d’essence par an en plus en situation de sous-gonflage, mais surtout, vous perdez de l’adhérence et du contrôle, à plus forte raison en si les routes du  67 sont mouillées ou dans les virages. Vous devrez également les changer plus tôt, car on estime que des pneus en permanence sous-gonflés s’usent 20% plus vite. Vous avez donc tout intérêt à utiliser l’un des nombreux points de contrôle autour de Strasbourg ou de   pour vérifier la pression de vos pneus. Ce n’est pas qu’une bonne idée avant de partir en vacances ! Sachez enfin que si vous faites l’objet d’une crevaison, votre roue de secours ne vous permettra que de rejoindre le prochain garage, et que vous devrez rouler à vitesse réduite dans l’intervalle. Dépannage voiture Strasbourg porte régulièrement assistance à des automobilistes du Bas-Rhin qui souhaitent se faire aider à changer des pneumatiques, ou qui n’ont pas la roue de secours adaptée dans leur véhicule. 

Faire attention aux niveaux de son véhicule

Avant de démarrer sa voiture, une autre habitude importante : effectuer un petit check-up des différents niveaux. Nous vérifions certainement notre niveau d’essence et il est rare de tomber en panne de carburant de nos jours. Le réseau de stations essence est assez dense dans le Bas-Rhin, mais quoi qu’il en soit, notre service de dépannage express peut tout à fait vous dépanner, 24 h sur 24. On pense ici plutôt à d’autres niveaux, comme les liquide de freins, dégivrage, lave-glace… Il suffira simplement de repenser à la dernière fois que vous avez fait une visite chez votre garagiste favori du  67. Les points de contrôle impliquent généralement les liquides de freins, et surtout le niveau d’huile. Voilà un point majeur qui peut devenir rapidement problématique si vous n’avez pas conscience de l’importante de rouler avec un moteur lubrifié. En chauffant, l’huile va pouvoir venir graisser un grand nombre de petites pièces de votre moteur et permettre un fonctionnement harmonieux et sans friction, qui n’endommagera rien. Attention aux premiers kilomètres, surtout après une nuit froide ! A ce moment-là, votre moteur n’a pas encore atteint les 90°C nécessaires pour que l’huile circule correctement, et vous vous exposez à des pannes graves si vous faites trop monter votre voiture dans les tours. Pour terminer, nos conseillons chez dépannage remorquage auto Strasbourg de faire attention à la qualité de l’huile que vous choisissez pour votre moteur. S’il est bas de gamme, elle risque de ne pas parfaitement jouer son rôle, et surtout devra être changée plus souvent. Au jeu des vidanges successives, à effectuer au maximum tous les 15 000 kilomètres, vous vous y retrouverez avec un investissement initial un peu plus important.

Bien utiliser son levier de vitesse

Avez-vous pour habitude de rouler au point mort, dans l’objectif de consommer un peu moins de carburant ? C’est en fait une habitude qui ne change rien, car c’est bien l’action d’appuyer sur la pédale d’accélérateur et donc d’injecter du carburant dans le moteur qui vous coûte finalement de l’argent. Pire, abuser du levier de vitesse et passer au point mort sans nécessité vous rapproche du moment où vous devrez le faire remplacer car il ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. Bien sûr, il semble logique de chercher à passer les vitesses en respectant le rythme du moteur. On se fie souvent au bruit, mais en réalité c’est aussi quelque-chose qui est rentré dans le domaine de nos habitudes. Et beaucoup d’automobilistes passent en réalité leurs premières vitesses trop tard. Ils poussent leur voiture dans les tours, et ce n’est pas bon pour la durée de vie de votre moteur sur le long terme. 

On n’y pense pas toujours, mais notre pommeau de vitesse est relié à un système de transmission fragile, qu’il convient de préserver au cours de nos manoeuvres quotidiennes. Devez-vous faire régulièrement des créneaux, ou reculer dans votre garage ? Nous ne prenons pas toujours le temps nécessaire pour bien effectuer ces petites gestes du quotidien. Tout est tellement automatisé… Cependant, l’une des erreurs qui impacte le plus la bonne santé de notre transmission se produit au moment du passage de la marche arrière. Attendez-bien que la voiture se soit totalement immobilisée ! Si ce n’est pas le cas, un petit bruit assez désagréable vous rappellera que votre voiture n’aime pas être maltraitée. Si votre transmission rend l’âme, c’est remorquage obligatoire, où que vous vous trouviez dans le Bas-Rhin. Il s’agit par ailleurs d’une opération couteuse et compliquée, et vous devrez remorquer votre voiture vers un garage équipe qui puisse prendre en charge votre véhicule rapidement. Notre société de dépannage remorquage  67 assure jour et nuit ce type d’intervention, mais nous ne pouvons en revanche pas réparer directement votre voiture sur le bord de la route. Nos compétences sont variées, mais ne couvre pas ce type d’intervention… 

Prendre soin de ses freins de voiture

Le département du Bas-Rhin est plus plat que d’autres endroits de France, et nous passerons rapidement sur l’usage prioritaire du frein moteur dans les longues descentes. C’est un conseil assez classique qui vous permettra sans aucun doute de garder le contrôle de votre véhicule quelque-soit le niveau d’échauffement de vos disques et plaquettes de freins. En effet, au delà d’une certaine température, ils ne sont plus du tout efficaces ! Comme beaucoup d’éléments mécaniques, notre système de freinage s’use plus ou moins vite en fonction de nos habitudes de conduite. A chaque fois que nous pilons à un rond-point ou que nous freinons en urgence pour éviter un obstacle, nos freins sont mis fortement à contribution. Pas d’angoisse non plus, ils sont faits pour cela… Tant qu’ils sont en bon état. C’est l’élément important ici : toujours rouler avec des disques et des plaquettes bien entretenus. Les plaquettes devront en moyenne être changées 2 fois plus souvent que les disques, mais vous ne voulez surtout pas continuer à utiliser vos freins avec des plaquettes complètement mortes. Vous causeriez des dommages beaucoup plus graves à votre véhicule, et c’est dans ce genre de situation que les accidents se produisent ! C’est malheureusement l’une des causes que nous constatons le plus sur le terrain, autour de Strasbourg,   et au travers de tous nos dépannages ou remorquages auto dans le  67. Téléphones, fatigue si vous roulez de nuit, autres passagers de la voiture… Les distractions sont nombreuses de nos jours. Nous ne pouvons pas toujours être parfaitement concentrés au volant, et il y a parfois un temps de latence préjudiciable entre la détection de l’obstacle et l’action de freinage. Mais vous serez aidés par des freins performants. A l’image de nos pneumatiques en bon état, ils sont garants de notre sécurité, et ils peuvent nous permettre d’éviter d’être impliqué dans un accident.

 Utiliser correctement les suspensions de son véhicule

À l’inverse, vous ne risquez pas vraiment de causer un accident si votre système de suspension n’est pas performant. Mais c’est pourtant l’une des causes de pannes automobiles que nous pouvons rencontrer dans le  67. De nombreux dos d’âne rendent la conduite délicate dans les agglomérations, et notamment à Strasbourg  . Si vos amortisseurs ont vu beaucoup trop de kilomètres et n’ont pas été changés dans les temps, ils peuvent casser au passage d’une dos d’âne un peu plus marqué qu’un autre. Il sera alors nécessaire de faire appel à une entreprise de remorquage Strasbourg qui puisse intervenir rapidement et efficacement. On pense souvent à un manque de chance, ou à une vitesse excessive de notre fait. En réalité, ce type de panne ne représente que l’accumulation de milliers de chocs antérieurs. Avez-vous l’habitude de rouler vite sur des routes pas toujours en parfait état ? Un passage sur un trou à haute vitesse ne sollicitera pas de la même façon vos suspensions que si vous roulez tranquillement. Autour de Strasbourg, il n’y a pas vraiment de raison de sortir des routes goudronnées, mais attention également aux trottoirs saillants. Il n’y a jamais de bonnes raisons de se presser sur la route, et le jeu n’en vaut généralement pas la chandelle en terme de sécurité. C’est aussi le cas si vous vous placez du point de vue de l’entretien et du maintien de votre voiture en bon état de marche ! Contrôler le niveau d’usure de vos suspensions ne s’effectue pas aussi facilement que pour des pneus ou pour votre plein d’essence, aussi, c’est peut-être un domaine où nous devrions redoubler d’attention. Car la panne de voiture n’est jamais la bienvenue, même si vous pouvez compter, dans le  67, sur un partenaire dépannage d’urgence qui intervient rapidement. Si vous nous appelez depuis Strasbourg, nous garantissons même de pouvoir vous envoyer une dépanneuse dans les 10 minutes. 

L'utilisation de l'embrayage

L’une des légendes urbaines, mauvaise habitude de conduite, concerne l’utilisation de l’embrayage. Avez-vous pour habitude, comme bon nombre de conducteurs français, de garder le pied enfoncé au feu rouge ? C’est généralement le signe d’une mauvaise compréhension de la mécanique de l’embrayage. On pense parfois qu’il permet de désengager le moteur, et, de ce fait, de le mettre en situation de repos. On l’actionne ainsi peut-être un peu tôt au lieu de rétrograder et de ralentir doucement vers un feu rouge en deuxième ou en première vitesse. Notre moteur est conçu pour rouler à faible vitesse, et rétrograder de manière légèrement anticipé n’a pas d’effet néfaste. C’est ce que l’on fait lorsque l’on utilise le frein moteur. Mais imaginez qu’une pression continue de 10 secondes ou plus comprime en réalité un disque relativement fragile, qui n’est pas vraiment conçu pour supporter de telles pressions à chaque fois que l’ont doit arrêter son véhicule. En effet, le système d’embrayage n’est pas aisé à remplacer. Si la panne trouve sa cause dans ce domaine, vous êtes sans doute bons pour un passage chez le garagiste. Et dans certains cas, cela immobilisera totalement votre voiture. Nous ne pouvons pas sonder tous les automobilistes qui tombent en panne d’embrayage sur les bords de la route, mais il y a fort à parier que bon nombre d’entre eux n’ont pas vraiment pris conscience de la fragilité et de la nécessité de préserver son embrayage par une utilisation responsable. A l’arrière d’une dépanneuse Strasbourg, il sera trop tard pour revenir en arrière, donc autant prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible. 

Prolonger la durée de vie de sa batterie

Voici l’une des pannes les plus courantes et les plus connues par tous les automobilistes du monde entier. Dans le Bas-Rhin, nous ne faisons pas exception. Bien sûr, les nuits ne sont pas aussi fraiches que dans certaines régions montagneuses, et nous souffrons moins souvent du syndrome de la batterie qui se décharge à cause du froid. Il faut que les températures descendent durablement en dessous des -10 degrés pour cela ! Cependant, si votre batterie est usée ou présente des dysfonctionnements, tout est possible ! La meilleures solution pour être sûr que vos problèmes au démarrage viennent de votre batterie ? Allumez vos feux. S’ils ne brillent que faiblement, vous pouvez être sûrs que votre véhicule présente un défaut d’alimentation en électricité. Cela pourra être réglé avec le simple usage de câbles de démarrage. Dans la mesure où vous pouvez trouver une voiture avec une batterie chargée pour vous porter secours ! Si vous vous trouvez dans un endroit désert du Bas-Rhin en pleine nuit, ce n’est peut-être pas évident. Allez-vous déranger des voisins ? Vous préférez peut-être faire appel à notre service de dépannage qui se déplace 24 heures sur 24 dans toute l’agglomération de Strasbourg. Nous préférons tout de même préciser que recharger de cette manière une batterie déjà usée ne fera que retarder l’échéance. La batterie, à l’image d’autres éléments de votre voiture que nous avons abordé sur cette page, a une durée de vie limitée, qui dépend également de la qualité de ses composants. Un bon entretien au niveau des cosses vous assurera une durée de vie optimisée, et vous éviterez ainsi de devoir faire appel à une entreprise de dépannage.

 Maintenir en parfait état sa courroie de distribution

Nous avons peut-être gardé le pire pour la fin : La fameuse courroie ! Redoutée des automobilistes, le changement de la courroie représente généralement un passage obligé après quelques années. Entre les constructeurs, les recommandations varient. 60 000 kilomètres, 80 000, 100 000 ? 120 000 ? Quoi qu’il en soit pour votre véhicule, faites preuve de discipline. Vous ne souhaitez pas voir votre courroie éclater au détour d’un virage, que vous soyez sur la route de votre travail ou que vous vous apprêtiez à partir en week-end. Votre moteur risquerait de ne pas pouvoir s’en remettre ! Une courroie qui casse, c’est l’assurance de devoir faire appel à une dépanneuse pour remorquer votre véhicule. Et elle risque d’être bonne pour la casse, même si votre moteur avait encore de nombreux kilomètres devant lui. Il y a de nombreux garages sur Strasbourg qui peuvent vous faire le remplacement de votre courroie, moyennement les quelques centaines d’euros, justifiés par la complexité de l’opération. La plupart des automobilistes du Bas-Rhin font appel à un professionnel pour réaliser cette opération obligatoire. Prenez-vous y à l’avance, vérifiez régulièrement que vous êtes dans les temps, surtout si vous sortez régulièrement du  67 avec votre véhicule, et que le total de kilomètres que vous parcourez dans l’année est très élevé.